Académie Akio!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie-pensionnat avec des élèves pas comme les autres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un repas à l'errance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kotori

Kotori


Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptySam 27 Déc - 16:36

L'heure du dîner. Moment où Kotori aurait bien voulu se trouver un endroit calme et tranquille pour manger seul. En paix. Sauf que bon, pour une fois, il ne savait pas trop comment, l'adolescent s'était retrouvé échoué en plein milieu du réfectoire de l'Académie, un plateau de nourriture acheté à la cantine entre les mains. Pourquoi? Comment? Mystère. Peut-être que son instinct l'avait simplement poussé là sans même qu'il ne s'en rende compte.

Évidemment, on ne pouvait pas dire que les lieux étaient particulièrement tranquilles. En fait, le niveau sonore ambiant s'approchait plus de la cacophonie totale plutôt que d'autres choses. Surtout pour Kotori qui n'avait que peu d'expérience auprès d'une pareille foule. Évitant quelques élèves trop pressés d'un mouvement de hanche, l'adolescent se crispa un peu sans lâcher du regard les nombreuses tables remplies de la pièce.

Le problème restait, un peu trop angoissant à son goût: Où pouvait-il s'installer pour manger? (En paix, de préférence, comme dit plus haut.) Avec toute l'agitation du coin, il se sentait devenir de plus en plus nerveux et la chaleur commençait à lui monter à la tête, apportant son lot de migraine avec elle.

Situation rêvée, en bref. Surtout pour un solitaire aguerri dans son genre. Amen.

Évidemment, Kotori se doutait bien qu'il ne pouvait rester planté en plein milieu du réfectoire pour le restant de l'éternité. Même si c'était l'envie qui le tenaillait le plus à l'instant présent. Hissant son courage d'individualiste, le garçon fit un pas. Puis deux. Et voyant qu'il ne semblait y avoir aucun problème, il poursuivit son chemin. Un peu comme un animal errant posant son regard sauvage, presque effrayé, sur les gens qu'il croisait. Malgré tout, les tables défilaient et aucun air de sympathie ne lui était rendu. (Évidemment, Kotori ne se doutait pas que c'était parce qu'il semblait particulièrement peu amical que justement, personne n'était enclin à l'accueillir à sa table.)

Et finalement, le paradis. Une jolie table propre, d'un beige éclatant mais surtout, vide. Totalement et irrémédiablement vide. Kotori sentit même un semblant de sourire se glisser sur son visage alors qu'il s'approchait peu à peu de son coin de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Hewitt

Nikki Hewitt


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : À quelque part.
Date d'inscription : 23/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptyDim 28 Déc - 23:47

Comme plusieurs midis, Nikki avait l'habitude de manger avec ses potes. Ils passèrent tous rapidement à la cantine pour se prendre de quoi avoir le ventre plein. Vu qu'ils étaient plusieurs, difficile était la tâche de trouver une table où Nikki et ses amis pourraient tous s'asseoir afin d'attaquer leur délicieux repas. Heureusement, une de ses amies, qui était plutôt rapide pour ce genre de requête, avait repéré une super table. Il suffisait maintenant de s'y rendre avant que quelqu'un d'autre ne la prenne.

Nikki était la dernière à prendre son repas pour filer à la table. Elle était juste dernière deux garçons et une fille de sa bande qui eux courraient presque jusqu'à la table vide. Nikki, à l'arrière, s'écria "Heyy attendez moi!", mais comme elle était distraite, elle bouscula au passage un garçon. Nikki avait bien choisi son jour pour prendre une soupe. Son bol de soupe se renversa alors que le coude de Nikki avait heurté le bras du jeune homme.

Le bol lui ne reverra plus jamais le jour. Effectivement, comme Nikki place toujours sa soupe aux rebords du cabaret, le bol fut lui éjecté de celui-ci et se brisa à ses pieds sous un strident son qui provoqua le silence dans la cafétéria. Les regards se déposèrent sur ceux encore debout au milieu de l'allée du réfectoire. Nikki sourit comme une idiote en rougissant de honte. Elle laissa échapper un petit juron de ses dents serrées puis passa devant le jeune homme rapidement pour déposer son cabaret sur le bord de la table où elle était censée être assise.

Elle avait de la soupe un peu partout sur ses immenses bottes de cuir et pensait même en avoir reçu sur les jambes. Uuurk. Elle prit rapidement les serviettes en papier qui jonchaient le coin de son plateau pour essuyer rapidement ses jambes. Ce n'était pas si grave s'il y avait de la soupe ramen sur ses bottes, mais Nikki enleva tout de même une petite nouille qui s'y était collée. Oubliant un peu le garçon qu'elle avait si bêtement bousculé, Nikki laissa les serviettes de papier souillées sur la table, au même moment ou ses amis se plaignaient que c'était répugnant, puis se dirigea vers le garçon un peu perdu.

La vampire fit attention pour ne pas piller dans la soupe qui s'était étendue sur le sol pour pouvoir se planter devant le garçon. Nikki n'était plus rouge au-dessous des yeux, mais elle était vraiment gênée. Elle se tenait fermement les mains devant elle, puis se penchât rapidement vers l'avant.

- D.. Désolée!, dit-elle en se relevant tout aussi rapidement qu'elle s'était penchée. Elle passa ensuite rapidement ses mains dans ses cheveux pour les replacer pour ensuite laisser ses bras à ses côtés. Comme le silence était un peu lourd entre les deux, Nikki se décida d'ajouter quelque chose à nouveau. Euh... Tu comptais t'asseoir seul ici?, dit-elle en désignant la table du doigt. Tu peux nous rejoindre si tu veux, c'est la moindre des choses après t'avoir piqué ta place. La jeune fille regarda aux alentours pour voir s'il n'y avait pas une autre place disponible. À vrai dire, il n'y a pas vraiment d'autre place et ça ne nous dérangerait pas du tout que tu te joignes à nous... ajouta-t-elle en se frottant légèrement la nuque de peur que l'autre refuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://akioacademy.forumactif.org
Kotori

Kotori


Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptyLun 29 Déc - 0:58

Kotori n'avait pas du tout suivi le déroulement de la chose qui se produit devant ses yeux. D'abord, il était là, immobile à admirer silencieusement son coin de paradis nouvellement trouvé, et au moment où il se décida à faire un pas pour s'y assoir -en paix, eh oui-, il se faisait violemment bousculer par une chose non-identifiée.

L'adolescent chancela et fit un pas maladroit en arrière à l'instant où un certain bol de soupe venait lamentablement s'écraser au sol. Quelques éclaboussures brûlantes vinrent s'échouer sur le pantalon sombre de Kotori mais celui-ci ne sentit pratiquement pas la chaleur de la chose. Pour cause: un autre feu, plus sombre, commençait peu à peu à lui monter dans la poitrine, ramenant douloureusement sa migraine indésirable. Encore. Foutues émotions stupides.

Kotori crispa ses mains sur le plastique du plateau de nourriture qu'il tenait toujours, ses pensées se focalisant aussitôt sur l'urgence de repousser sa rage au plus profond de lui-même. Au moment où ses doigts commençaient à laisser une emprunte molle dans le cabaret, Kotori réalisa qu'il trempait présentement dans quelque chose de drôlement humide. Il avait les pieds dans la soupe renversée. Étrangement, au lieu de l'énerver un peu plus ,cette pensée servit plutôt à le distraire de sa colère naissante. Légèrement dégouté, Kotori fit un pas sur le côté pour éviter le pathétique restant de nourriture. La diversion lui permit alors de remarquer que sa pauvre table s'était littéralement faite envahir par une bande d'adolescents bruyants et jacasseurs.

Kotori sentit tout son courage et sa motivation retomber. Alors que sa colère aurait pu à nouveau remonter, il se sentit plus vide qu'autre chose. Il aurait bien voulu disparaitre à l'instant. Celui-ci volé, il n'avait plus d'autre choix que de se mettre en quête d'un nouvel havre de paix. Il était tout de même heureux d'avoir réussi à se contrôler. Car cette bande de...

Des excuses claironnantes lui parvinrent soudainement. Quelque peu surpris, Kotori se tourna lentement vers la jeune fille qui venait de parler d'une voix précipitée. Elle s'était littéralement inclinée devant lui d'un air réellement désolé. La couleur de ses cheveux frappa le jeune humain qui sourcilla devant leur aspect aussi...rose. Kotori comprit bien vite que le style de la fille était tout aussi bien assorti à l'étrangeté de sa chevelure. Cependant, il n'y prit pas trop garde pour le moment, se contentant de laisser un échapper quelques mots ahuris.

-Heu...Je...Pas de...

La fille ne sembla pas l'écouter vraiment puisqu'elle enchaîna aussitôt avec une gentille invitation à dîner. Le regard doré de Kotori glissa jusqu'à la table bondée. Revint sur la fille désolée. Retourna sur la bande jacassante. Puis sur la jeune fille. Et finalement...

Kotori recula à nouveau, comme un animal traqué. Dans son fort intérieur, il était tout simplement interloqué qu'on l'invite à la manière d'un ami sympathique. Il ferma les yeux, forçant ses émotions contradictoires au calme, et serra un peu plus son plateau entre ses longs doigts fins. Après tout, ce n'était qu'une innocente proposition et il n'avait pas du tout à paniquer pour une raison aussi débile. Alors, Kotori, le regard fuyant, lâcha d'une voix basse et peu convaincante:

-Je... ne suis pas une très bonne compagnie... Désolé mais je crois que vous préféreriez vous passer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Hewitt

Nikki Hewitt


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : À quelque part.
Date d'inscription : 23/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptyVen 9 Jan - 23:31

Hj: Okay okay je m'y mets sérieusement là.

Alors que le regard de l'autre semblait fuir le sien, Nikki se déplaça timidement du côté où son regard s'était posé. Introduisant avant tout sa tête avant le reste de son corps dans le champs de vision du jeune homme, Nikki tenta de reprendre le contact visuel. Elle plongea son regard bleu dans celui ambré de l'autre avant de se placer droit comme avant de changer de place.

Elle pensait qu'il ne devait pas avoir une très haute estime de lui pour penser qu'il n'était pas une très bonne compagnie. Elle avait haussé un sourcil perplexe quant à cette remarque. Il avait l'air franchement bien, à moins qu'il ne refoule plus que très bien une rage meurtrière impassible... Bref. La vampire passa à nouveau sa main dans sa nuque, avant de la passer dans ses cheveux.

- ... M.. Mais non, articula-t-elle en premier. Elle sourit amicalement, dévoilant ainsi ses dents pointues. Allez viens. On ne te mangera pas tu sais?

Elle fit un mouvement de tête vers la table -qui était bondée il faut dire, mais il y restait encore de la place pour deux personnes une en face de l'autre à l'extrémité ou Nikki avait placé son cabaret- pour l' "inciter" à s'y assoir avec le reste de sa bande.

Elle remarqua quelque chose de bizarre aussi. Comme elle ne pouvait rester en place très longtemps, elle prenait souvent appuis sur une jambe alternativement... Mais depuis un certain moment, un drôle de bruit très peu agréable se faisait entendre. Elle jeta un regard à ses pieds, remarquant ainsi qu'elle trempait dans le liquide jaunâtre et dans les quelques nouilles.

C'est avec dégoût qu'elle fit un pas sur le côté pour s'enlever de là en changeant le sourire amical pour un sourire timide et embarrassé de la "gaffe" qu'elle venait de faire. Un petit rire saccadé accompagna le tout jusqu'à ce qu'elle décide de reprendre son sérieux.

Hj: Minuscule, mais c'est tout ce que je peux faire... Désolée, "Koto-Chan" ¬¬ (Franchement, Kotorinounette c'est beaucoup mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
https://akioacademy.forumactif.org
Kotori

Kotori


Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptySam 10 Jan - 21:04

Lorsque Kotori réalisa qu'il était presque bouche bée de stupeur, il se dépêcha de refermer la bouche en se disant qu'il devait avoir l'air d'un véritable imbécile. Pour empêcher que ce réflexe se produise à nouveau, l'adolescent serra les dents devant la jeune fille avait l'air plutôt gênée d'insister auprès d'un étranger pareil.

Car Kotori n'était pas très avenant de nature, évidemment. Alors il avait été plus que surpris que l'inconnue réitère son invitation à les accompagner. Kotori suivit du coin de l'oeil le geste de l'autre en direction de la table bondée et déglutit en voyant le tapage joyeux que les étudiants y faisaient.

-Écoute, je ne me sens...vraiment pas...

Il s'interrompit en voyant que la jeune fille ne le regardait plus, occupée à se dégouter du fait que ses chaussures trempaient dans la soupe renversée. Elle ne sembla pas non plus l'avoir entendu balbutier des excuses minables dans l'espoir de la décourager de sa demande. Elle releva bien vite la tête pour le jauger d'un air embarrassé, comme si elle venait de commettre une erreur quelconque. Kotori lui rendit un regard curieux, qui pouvait paraître comme indifférent depuis l'extérieur. En fait, il ne savait pas trop pourquoi elle avait soudainement commencé à rire...

Kotori se demanda bien comment il pouvait réagir avec une fille pareille. En fait, qu'importe comment elle était, il n'avait tout simplement AUCUNE expérience ou presque côté social. Alors l'idée d'engager une simple conversation le faisait réellement angoisser. Il ne fallait donc même pas songer à dîner en compagnie d'une bande d'adolescents tapageurs... Kotori déglutit à nouveau.

-Heu... ça va?, fut tout ce qu'il arriva à lui dire.

Il se traita mentalement d'idiot et décida de se reprendre un peu. Que pouvait-il bien dire pour avoir l'air un peu plus sympathique? Comment devait-il réagir pour agir aussi amicalement que les autres? L'adolescent se raidit, essayant d'abord de se donner l'air d'autre chose que d'un animal blessé. Il finit par laisser tomber sur un ton incertain:

-En fait, je veux dire que je... Je veux bien manger avec toi -euh... vous-,... si tu insistes.

...Quelque chose ne tournait pas rond chez lui aujourd'hui, visiblement. Kotori n'eut pas le temps de se maudire (dix fois) qu'il fut accueilli par la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Hewitt

Nikki Hewitt


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : À quelque part.
Date d'inscription : 23/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptyLun 26 Jan - 19:51

Nikki arrêta soudainement de rire bêtement d'elle-même lorsque l'autre lui demanda si ça allait. Elle haussa les épaules et prit un air amical comme à son habitude en affirmant "Oui oui!, ça va." La vampire détendit les muscles de ses épaules en regardant l'autre qui semblait vraiment réfléchir à sa réponse. Il avait l'air tendu, mais au bout d'un court moment il accepta enfin de se joindre à elle.

- Parfait!, lança-t-elle d'un ton joyeux. Viens!, accompagna-t-elle du monvement de main vers la table.

D'un pas anticipé à sa première réplique, elle tourna le dos au jeune homme -c'est là qu'elle lui fit un signe- pour se diriger vers la table bondée où elle allait manger. Elle jeta rapidement un coup d'oeil derrière son épaule lorsqu'elle alla pour s'asseoir afin de s'assurer qu'il ne lui avait pas fait faux bond. Elle passa rapidement ses mains sur son postérieur afin de descendre un peu ses shorts, puis s'assit promptement sur le banc de la table. Elle fit signe à l'ami en face d'elle de se tasser pour faire un peu de place à celui qu'elle avait invité à dîner à sa table.

Nikki jeta un regard curieux à celui qui déposa son cabaret, puis s'assit, avant de déballer très peu délicatement la pellicule plastique qui enveloppait son sandwich. Elle releva la tête pour simplement dire un "Bon appetit!", puis attrapa son sandwich entre ses deux mains pour y mordre à pleine dents. Elle attendit d'avaler avant de prendre sa boîte de jus -qui n'était pas vraiment du jus- et d'y planter, plus doucement cette fois, sa paille.

Qui conque ayant des yeux aurait pu deviner que ce n'était pas une boîte de jus ordinaire. Alors que Nikki se mit à la boire, un liquide rouge foncé passait par la paille. Une boîte de sang! (Lulz! J'trouvais que c'était plus crédible de boire une boîte de sang qu'une boite de jus si t'es un vampire...!) Bref, la boîte de jus est bien intéressante, mais... Ouais. Mais.

Elle déposa ensuite la magnifique boîte de jus sur la table avant se s'essuyer le bord de la bouche avec une serviette en papier qui traînait dans le coin de son cabaret. Après avoir déposé le papier froissé sur son cabaret, Nikki se décida enfin à dire quelque chose, car l'autre n'avait pas l'air très bavard...

- Alors... C'est quoi ton p'tit nom toi?, demanda-t-elle comme si elle s'adressait à un enfant... mais c'était pas pour être méchant là... Juste... familier.

(Lets say it's okay... Désolée, j'ai été longue ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://akioacademy.forumactif.org
Kotori

Kotori


Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptyMar 27 Jan - 22:14

Kotori se laissa entrainer par le mouvement enthousiasme de la jeune fille. Lentement, il s'approcha de la vaste table bondée et s'y installa aux côtés d'énergumènes inconnus et gesticulant bruyamment. Kotori fit de son mieux pour se faire le plus petit possible, invisible au mieux qu'il le pouvait. Il n'avait pas vraiment envie d'attirer l'attention de gens aussi survoltés...

Ses yeux dorés retombèrent sur le cabaret auquel il n'avait pas encore touché. Kotori s'empara lentement de son sandwich, ses doigts fins commençant minutieusement à défaire l'emballage de plastique. Il nota vaguement que la jeune fille l'imitait mais semblait beaucoup plus pressée que lui à l'idée de manger ce sandwich. Pourtant, il n'avait pas l'air particulièrement bon...

Lancé dans son observation, Kotori ne se rendit pas compte que son intérêt pouvait être mal interprété ou bien, simplement rendre l'autre quelque peu mal à l'aise. Cependant, celle-ci ne sembla pas se rendre compte de l'examen que lui faisait subir son vis-à-vis. Maintenant qu'il se trouvait plus proche, Kotori réalisa alors que la jeune fille portait quelques caractéristiques bien particulières et tout à fait relatives à ceux qu'on appelait "vampires". Son aura, son regard et plus spécifiquement; les crocs qu'elle afficha nettement lorsqu'elle lui sourit. Aussitôt, il fronça les sourcils, comme ennuyé à l'idée, et détourna les yeux de ce qu'elle buvait, liquide ressemblant fortement à du sang.

Ça le dégoutait. Plongeant dans ses pensées plus sombres, Kotori décida d'avaler une bonne bouchée de son sandwich -la première en fait- histoire de calmer sa frustration grandissante. Il se demandait s'il avait bien fait d'accepter cette invitation... La jeune fille semblait sympathique mais, de base, il n'appréciait que très peu les vampires. Finalement, celle-ci se lança dans une tentative de conversation à laquelle Kotori prit un certain temps avant de répondre.

-Sakuya. Sakuya Kotori, grogna-t-il, le ton à la fois suspicieux et faible. Et toi? Tu es un vampire c'est ça?

Après tout, il était pratiquement sûr de ce fait mais il fallait bien s'en assurer aussi... Par politesse. Bon. Même s'il n'avait sûrement pas l'air très poli à l'instant, avec le ton qu'il avait pris pour poser la question.

-Désolé..., souffla-t-il en baissant un peu les yeux. C'est juste que je n'aime pas trop la compagnie de ses créatures, en général. Sans vouloir...te vexer...

Ahah. Pour un rattrapage, c'en était tout un.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Hewitt

Nikki Hewitt


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : À quelque part.
Date d'inscription : 23/10/2008

Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance EmptySam 28 Mar - 22:38

Vexée? Peut-être un peu. Nikki haussa un sourcil quand il lui fit remarquer quelque chose qu'elle savait déjà. Visiblement, cela semblait le déranger. La vampire se redressa légèrement alors que l'autre semblait s'excuser de son inéluctable (Comme j'adore ce mot maintenant! 8D) dégoût pour les gens de sa race. Nikki baissa le regard vers son plateau elle aussi. Elle se frotta la nuque un instant avant de déposer sa main sur sa cuisse à nouveau. Elle n'avait rien à dire.

Elle se racla la gorge, brisant ainsi aussi stupidement que cela soit le lourd silence qui flottait entre ces deux individus qui finalement, n'avaient peut-être plus autant de chances de bien s'entendre. Son regard s'attardait un peu partout, sauf sur ce Kotori. Mais comme ils n'allaient pas rester comme ça éternellement et que l'autre ne semblait pas vouloir ajouter autre chose, de peur ou d'hésitation de paraître malpoli Hewitt finit tout de même par dire quelque chose...

- Euh.. eh bien... Désolée?,lança-t-elle comme une sotte.

Depuis quand devait-elle s'excuser d'être ce qu'elle était. Presque aussitôt que ces mots aient franchis le seuil de sa bouche, la vampire se tapa le front de sa main gauche, montrant bel et bien qu'elle-même venait de faire une gaffe. Elle plaça hâtivement une mèche derrière son oreille puis jeta un coup d'oeil à son cabaret avant d'affronter à nouveau le regard de l'humain en face d'elle.

- Euh pardon, dit-elle à demi-voix. Qu'est-ce qui te dérrange chez les vampires?

Elle pouvait bien savoir non? Si c'était encore un de ces foutus préjugés dont elle avait si souvent été victime, un truc qu'elle pouvait démentir par rapport à l'ensemble des vampires, ou juste par rapport à elle... On ne pouvait pas détester sans raison! Et s'il ne voulait pas s'expliquer... ça en changerait quoi. Ça mettait Nikki dans de tels états ce genre de situation là!
Revenir en haut Aller en bas
https://akioacademy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un repas à l'errance Empty
MessageSujet: Re: Un repas à l'errance   Un repas à l'errance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas à l'errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Akio! :: L'académie :: Réfectoire-
Sauter vers: